Quelques astuces de maquillage pour les femmes qui portent des lunettes

Make-up Tipps für Mädchen mit Brille

Porter des lunettes peut changer fortement votre apparence. Choisir son maquillage en fonction de ses lunettes est avant tout une question de préférence. Voici néanmoins quelques astuces pour vous aider.

Eclairer votre visage

Certaines montures de lunettes peuvent créer des ombres autour de vos yeux selon la lumière.

Pour éviter les ombres, choisissez une teinte plus claire de fond de teint pour poser sous les yeux et sur votre nez. Cette technique vous donne l’air plus jeune et met en valeur vos yeux.

Vous pouvez également aller plus loin et utiliser un fond de teint un peu plus foncé pour vos pommettes, le haut du front et les ailes du nez. Assurez vous de bien fondre les fonds de teint avec votre maquillage habituel.

Wenn du bei der Grundierung Konturen betonst, kannst du damit Teile des Gesichts hervorheben, zum Beispiel die Augen.

Poser votre fond de teint en suivant les courbes de votre visage peut illuminer certaines parties, comme les yeux.

Mettre l’accent sur les sourcils

Mettre en valeur vos sourcils dépend en grande partie de la taille et de la forme de vos lunettes, ainsi que de la largeur et de la couleur de vos sourcils.

Les sourcils épais et fournis sont à la mode en ce moment. Toutefois, si vous avez une monture large, mieux vaut éviter de maquiller en plus vos sourcils.

Il en va de même pour celles qui ont les cheveux naturellement clairs ou les sourcils fins. Il ne faut pas faire l’erreur d’accentuer vos sourcils avec une couleur trop sombre, ou les élargir trop fortement.

Si vous portez une petite monture, discrète, redessiner vos sourcils avec leur couleur naturelle peut permettre d’attirer l’attention sur vos yeux. Pour cela, vous pouvez utiliser un crayon à sourcil, ou de la poudre avec une brosse fine, pour donner de l’épaisseur avec des traits courts qui suivent la courbe naturelle de vos sourcils.

Perfekte Augenbrauen

Si vous avez une monture de lunettes fine ou des sourcils naturellement peu fournis, leur donner de la profondeur en appliquant une couleur naturelle peut accentuer votre regard.

Les paupières

Les magazines de beauté conseillent souvent de porter un maquillage léger, de type « nude », avec des montures voyantes. Mais ce n’est pas toujours le meilleur choix. En regardant les publicités pour les lunettes, vous pouvez constater qu’il est également possible d’être audacieux avec son maquillage.

Jouer avec un trait d’eye-liner, donner du volume à vos cils et choisir des couleurs vives sont des moyens d’accentuer votre regard. Si vous choisissez une couleur vive pour votre fard à paupière, faites toutefois attention à la coordonner avec la couleur de votre monture : avoir deux couleurs qui ne vont pas ensemble risque d’affadir votre look.

Les lèvres

Comme tout bon maquilleur vous le dira, il faut choisir : les yeux ou les lèvres. Vous ne pouvez pas maquiller les deux trop fortement. Si vous souhaitez mettre l’accent sur les yeux, ou si votre monture est originale, choisissez plutôt un gloss clair pour vos lèvres ou un baume très légèrement teinté.

Si vous préférez mettre l’accent sur vos lèvres, vous pouvez alors choisir une couleur vive pour votre rouge à lèvres, et limiter les yeux à un peu de mascara et un trait d’eye-liner. Ce look se marie particulièrement bien avec des lunettes vintage.

Voici quelques astuces de maquillage à essayer avec vos lunettes :

La propreté est la clé

Si se maquiller est amusant, cela accentue néanmoins les risques d’irritation pour les yeux ou même d’infection. C’est pourquoi il est important de toujours bien se démaquiller avant d’aller se coucher, y compris pour le mascara. Il faut également remplacer son démaquillant tous les trois mois.

Voici quelques conseils de Women’s Health, U.S. Department of Health and Human Services, pour bien conserver son maquillage:

  • Il ne faut jamais prêter votre maquillage. Il est important de toujours utiliser un nouveau coton lors de l’essai d’un produit en magasin et de demander aux vendeurs de nettoyer l’ouverture avec de l’alcool avant de l’appliquer sur votre peau.
  • Il ne faut jamais essayer de rendre un produit plus liquide, sauf si c’est spécifiquement écrit sur l’étiquette.
  • Il faut jeter le maquillage dont la couleur change, ou qui commence à avoir une odeur.
  • Il faut bien fermer les palettes de maquillage lorsque vous ne les utilisez pas.
  • N’utilisez pas de produits de maquillage si vous avez une infection à l’oeil, comme par exemple une conjonctivite. Jetez tous les produits utilisés à la découverte de l’infection.

Même si vous mettez quotidiennement des lentilles de contact, avoir une paire de lunettes qui vous correspond peut vous permettre de changer facilement votre apparence. Jouer avec le style de la monture et le maquillage vous permettra de créer un look parfait pour vous, que vous alliez au bureau ou sur les pistes de danse !

Newsletter

Offres réservée aux abonnés