Comment nettoyer vos lunettes correctement ?

Nous prenons tous nos yeux pour acquis. Nous sommes tellement habitués à ce qu’ils fassent tout le travail 24h sur 24 et 7 jours sur 7 que nous ne nous arrêtons jamais pour nous demander ce qui pourrait les aider à rester en forme.

Nous sommes ici pour vous rappeler la valeur de vos yeux, afin que vous puissiez faire le nécessaire pour les garder en bonne santé. Après tout, des yeux en bonne santé, c’est ce que nous souhaitons tous.

Suivez le guide pour garder vos yeux en bonne condition.

Des yeux en bonne santé

1. Faites des contrôles réguliers

Renseignez vous sur votre historique familial, sur les cas de diabètes et les prédispositions à une tension élevée. L’âge peut aussi jouer un rôle dans la santé de vos yeux. Les personnes de plus de 65 ans devraient tester leurs yeux régulièrement pour détecter et traiter plus rapidement d’éventuels problèmes.

2. Les risques de maladie des yeux

Certaines populations sont plus sujettes aux maladies des yeux que d’autres. Les Afro-américains de plus de 40 ans sont plus susceptibles de souffrir de ce type de problèmes.

3. La vue qui change

Saviez-vous que vos yeux sont exposés à des rayons ultraviolets quotidiennement, même par temps couvert ? Pour garder vos yeux protégés, choisissez des lunettes de vue solaires qui pourront limiter l’exposition aux rayons.

4. Protégez vous des rayons UV

Des lunettes de soleil vous aident à éviter de plisser les yeux lorsque la luminosité est trop forte. Les plissements provoquent des rides prématurées et abiment la peau délicate sous vos yeux. Des lunettes de soleil à votre vue vous protégeront parfaitement.

5. Des exercices réguliers

Les exercices physiques aident à rester en bonne santé. Ils améliorent la circulation de l’oxygène dans le sang, et réduisent la dégénérescence maculaire liée à l’âge de près de 70%.

6. Dites non à la cigarette

Fumer est mauvais pour votre corps. Cela augmente les risques de dégénérescence maculaire, les cataractes et autres maladies des yeux. Alors soyez fort, et dites non à la cigarette.

7. Mangez sainement

Une alimentation saine est importante pour notre bien-être et celui de nos yeux. Les antioxydants réduisent les risques de cataracte, donc mangez des fruits et des légumes pour profiter de leurs vitamines et garder vos yeux en bonne santé.

Comment nettoyer vos lunettes correctement ?

  1. Mouillez vos lunettes en les passant sous l’eau du robinet.
  2. Avec une goutte de produit vaisselle entre vos doigts, nettoyez délicatement les verres et la monture.
  3. Une fois vos lunettes nettoyées, rincez les jusqu’à disparition du produit vaisselle.
  4. Essuyez vos lunettes avec un tissu 100% coton, qui ne laissera aucune trace sur vos verres.
  5. Une fois qu’elles sont sèches, vous pouvez les essuyer à nouveau avec un tissu en microfibre propre.

A ne pas faire quand vous nettoyez vos lunettes

  1. N’utilisez pas votre t-shirt ou un autre tissu pour nettoyer vos lunettes, surtout si elles sont sèches. Cela risque de rayer la surface des verres irrémédiablement.
  2. Ne vous approchez pas des nettoyants pour vitres et autres détergents. Les substances contenues risquent d’abimer les verres.
  3. Non, les serviettes en tissu ou en papier, le papier toilette et le sopalin ne sont pas faits pour nettoyer vos lunettes.
  4. Si vous avez des rayures sur vos verres, n’essayez pas de les polir, ça ne fera qu’aggraver la situation.