Mesurez votre monture

Les lunettes sont disponibles dans toutes les tailles et toutes les formes aujourd’hui.
Il y a toujours plus de choix, et vos options sont infinies.
Mais à quel point êtes-vous sûr que cette monture est celle qui vous correspond le mieux ? Voici comment trouver et sélectionner la parfaite monture pour vous !

Si vous regardez attentivement les montures, vous y distinguerez une série de caractères imprirmés (nombres et lettres). Ces caractères sont la clé pour mieux comprendre les dimensions et les proportions de la monture. Une fois que vous savez à quoi ces obscures marques correspondent, il ne vous reste qu’à trouver une monture qui s’adaptera parfaitement à la taille de votre visage.

Pour être sûr de choisir la bonne taille, vérifiez que vos yeux sont bien placés au centre des verres. Une monture trop large donnera l’impression que vos yeux sont proches l’un de l’autre, tandis qu’une monture trop étroite accentuera la distance entre eux. Intéressons-nous maintenant aux fameux caractères présents sur les montures.

Pour commencer, il y a quatre mesures à prendre en compte.
While you might not always find this numbering sequence printed on your eyeglasses, retailers can easily hand over this information on request. Online eyewear retailers list these specifications on their websites as well.Au cas où vous ne trouviez pas les caractères sur la monture, n’hésitez pas à demander au vendeur, qui pourra vous les donner facilement. Si vous achetez sur internet, vous trouverez toutes ces informations sur le site du vendeur.

Mesurez votre monture

  • Largeur du verre Les trois premières valeurs apparaissent toujours en séquence de trois, par exemple : 42-18-140/ a-b-c. Le premier caractère dont vous aurez besoin est la largeur de votre monture, qui est la première et la plus importante valeur de la séquence. Ici, ce sera 42. La largeur de la monture est la mesure des verres en millimètres.
  • Pont La largeur du pont correspond au second nombre de la séquence. Cela correspond à la distance entre le verre droit et le verre gauche. Le pont est la partie de la monture qui sera sur votre nez.
  • Longueur des branches Le dernier nombre correspond à la longueur des branches de la monture. Elles doivent se poser derrière vos oreilles. Ce nombre varie peu d’une monture à l’autre. Pour ceux qui ont tendance à se retrouver avec des lunettes qui penchent d’un côté, choisissez des branches en acétate qui peuvent être ajustées confortablement à votre visage.
  • Hauteur du verre – La hauteur de votre verre est mesurée du point le plus bas au point le plus haut.
  • Largeur totale de la monture – La largeur totale de votre monture correspond donc à la largeur des deux verres et à la largeur du pont. Jetez un oeil à l’illustration ci dessus. Avec ces mesures, vous êtes sûr de ne pas vous tromper dans votre commande.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, nous espérons que vous trouverez la monture de vos rêves !

Déterminez la taille de monture qui vous correspond (S/M/L)?

  1. Mettez vous face à un miroir, avec une règle sous vos yeux.
  2. Mesurez la distance entre vos tempes comme indiqué dans l’illustration ci-dessus
  3. Pour convertir cette mesure en taille de monture :
    • Multipliez la valeur mesurée par 25,4 pour une taille en mm ou
    • Multipliez la valeur mesurée par 10 pour une taille en cm
  4. La taille de votre monture peut varier de + ou – 3mm de la valeur mesurée

Quelle est la bonne taille de monture pour moi ?

Petit (S)

Pour les visages fins ou étroits, la largeur de monture idéale est <129mm

Moyen (M)

Pour les visages de taille moyenne, choisissez une taille de monture comprise entre 130-139mm

Large (L)

Les visages larges choisiront une monture d’une largeur >139mm

Si vous vous retrouvez avec des branches trop courtes, choisissez des montures avec des branches d’une longueur comprise entre 145 et 150mm.

  • Les ponts hauts sont en général au même niveau que la ligne des sourcils. Un pont situé au dessus de vos pupilles est considéré comme un pont haut.
  • Si vous souhaitez mettre en valeur la ligne de vos sourcils, choisissez un pont plus bas, situé au même niveau que vos pupilles

Pour ceux qui les yeux rapprochés ou un nez fin : 15mm à 18mm

Ceux qui ont les yeux écartés ou un nez plus large choisiront 18mm à 22mm